Bienvenue à tous et à toutes!!!

Que pensez-vous de ce super forum ???

21% 21% 
[ 3 ]
64% 64% 
[ 9 ]
14% 14% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 14

Message  Mély le Mer 18 Juin - 17:11

flower Bonjour et surtout Bienvenue sur ce Forum, flower
Il vient d'ouvrir et donc ne possède pas encore beaucoup de ressources. Mais je compte sur vous pour y mettre tout plein d'informations nécessaires et utiles à tous ceux qui veulent passer le CRPE en 2009!!! Wink
Je me présente je termine actuellement ma licence science de l'éducation à Rouen (en attente des résultats) et j'ai passé l'écrit et l'oral pour pouvoir être admise à l'iufm!!! (Résultats le 18 juillet!!!!C'est long!!!)
Alors si vous passez le CRPE en 2009, préparons le ensemble, ça peut être plus agréable!!!!!!!
Je vous attends...

Dernière édition par Admin le Jeu 26 Juin - 17:50, édité 1 fois
Mély
Admin

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://mely.futuremaitresse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sateen

Message  sateen le Jeu 26 Juin - 17:24

bonjour m'sieur Dame !
C'est ici pour les présentations ?

Bon alors je commence :
Moi, c'est Aline, ou sateen sur le net. J'ai 20ans, et comme je l'ai précisé ailleurs, j'ai un Bac Littéraire, un DEUG de lettres modernes, et peutêtre bientôt ma licence de sciences de l'éducation...(les résultats se font attendre c'est lonnnnnnnnng :-( )
quoi d'autre ? vous pouvez me trouver sur le campus de mont saint aignan, sur les hauteurs de Rouen, dans le 76.

un truc important : ZE VEUX ETRE MAICRESSE !!! lol

A part ça bah j'ai un peu d'expérience avec les ti nenfants vu que je suis anim' en CLSH depuis maintenant 4ans avec des ti monstres de 6 à 13ans.

Voilà à vous maintenant !

sateen
Les modérateurs
Les modérateurs

Féminin

re-coucou

Message  litanae le Mar 1 Juil - 11:41

Bon, je vais me radoter un petit peu Smile J'ai 26 ans, mariée et bientôt deux enfants (une princesse de 2ans1/2, et un petit elfe attendu pour début novembre). Actuellement, je travaille en tant qu'agent sncf sur Paris mais, heureusement, on déménage dans le calvados cet été pour une nouvelle vie!!!! Bref, j'ai vraiment envie de me relancer dans le bachotage pour préparer le concours. Vous l'avez compris, non seulement on déménage, mais je veux aussi me réorienter pour profiter de ma vie de famille (plus de 2/8...) et faire un travail que j'aime!
Ma motivation est au maximum, par contre je manque énormément de support car ce concours m'est inconnu! (Et oui, j'ai tenté le Capes de Lettres Modernes il y a 3/4 ans mais pas le Crpe). J'espère que je trouverai de l'aide ici et que je pourrais vous faire partager mon expérience aussi. Biz!!!

litanae
les novices
les novices

Féminin

Re: Bienvenue à tous et à toutes!!!

Message  bebounet69 le Ven 4 Juil - 12:36

Moi j m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et je suis de Lyon. J'ai un petit trésor de 9 mois et c'est pour ça que je vais tenter le crpe (pour la première fois) par le cned... Je vais tout faire pour l'avoir du premier coup car avec ce qui est prévu pour 2010 ca ne me conviendra plus (je ne souhaite pas repasser une maîtrise ( j'en ai déjà une en histoire -) M1).

bebounet69
les novices
les novices

Féminin

Message  léti le Lun 7 Juil - 15:55

bonjour!!

je m'appelle laetitia, j'ai 25ans, je vis dans le 91 avec mon chéri et notre petit coeur Enzo qui a 17mois!!

je viens d'avoir ma licence de sciences de l'éducation et je suis prise a l'iufm d'antony pour passer le crpe2009, que j'espère bien avoir du premier coup!! sinon ça repoussera la date pour mettre en route bb2!!

a bientot sur le forum!!
léti
les novices
les novices

Féminin

Message  joradar le Lun 7 Juil - 17:39

Bonjour,

Moi, c'est Joanna.

Ce sera la première fois en 2009 que je passerai le CRPE.

J'ai déjà passé 2 fois le CAPES Histoire sans succès.

J'ai une maitrise en histoire.
joradar
les novices
les novices

Féminin

Bonjour à tous!

Message  peluche le Mer 9 Juil - 22:10

Bonjour,

Alors, j'ai 31 ans (je suis la plus vieille!), je suis mariée, j'ai 2 enfants, un troisième en projet pour bientôt, je travaille dans la fonction publique (catégorie B) et je me lance pour la première fois dans la préparation du crpe.

Bon, avec le travail + les enfants, ça ne va pas être évident, c'est pour ça que je viens sur ce forum, histoire qu'on puisse se serrer les coudes pour le bachotage!
Je vais m'inscrire au CNED, formule complète : histoire-géo comme majeure, allemand, littérature de jeunesse, danse.

Et voilà! Very Happy

peluche
les novices
les novices

Féminin

Message  bebounet69 le Mer 9 Juil - 22:23

Salut Peluche,
moi aussi j'ai un petit loulou à la maison et c'est sur que c'est pas toujours facile de réviser dans ces conditions mais bon on est motivé et on va y arriver lol
Don bon courage à toi...
cheers

bebounet69
les novices
les novices

Féminin

re

Message  Mély le Mer 9 Juil - 22:35

Bienvenue à toi peluche
Eh bien j'espère que tu sera motivée car ce forum accueille des gens qui ont un seul mot d'ordre "REUSSITE"!!!
Je pnse qu'à plusieurs ça sera plus simple pour y arriver!! ON vient d'IUFM différent, d'autres personnes viennent du CNED, on pourra compléter des connaissances et pourquoi s'entraider pour parvenir à notre but!!
Bon courage et n'hésite surtout pas à poster dès que tu as un souci ou que tu as une info qui peux servir à d'autres!!!
A bientôt flower
Mély
Admin

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://mely.futuremaitresse.over-blog.com

présentations

Message  sateen le Sam 19 Juil - 1:05

Bonjour à tout le monde !!

sateen
Les modérateurs
Les modérateurs

Féminin

Salut

Message  Melissa le Sam 19 Juil - 13:48

Bonjour, flower flower
Je m'appelle Melissa, j'ai une petite fille de 7 ans.
J'ai une licence de droit (commercial), je suis déja allée au pe 2 fois. La première fois avec le cned, et la seconde fois des profs m'ont donné des des cours.
Cette année, je fais une prépa en présentiel 4 jours avec forprof. J'espère que ca va aller cette année. lol!
Ensemble je suis sur qu'on va y arrivé!

Melissa
les novices
les novices

Féminin

Message  oumihs le Dim 20 Juil - 13:39

bonjour à tout le monde!
j'ai 33 ans bientôt, 3 enfants, une licence en sciences de l'éducation.
j'ai les cours du cned, j'ai commencé à préparer le concours l'an dernier mais abandonné en cours d'année Crying or Very sad
je m'y remets donc en espérant que ça marche Very Happy
bon courage à tout le monde et à bientôt!

oumihs
les novices
les novices

Féminin

Message  Maryna64 le Jeu 24 Juil - 23:01

Bon et bien à mon tour !

Je m'appelle Marina (oui mon pseudo est assez recherché...), j'ai 21 ans et comme je l'ai dit dans un autre post, je vais tenter le concours pour la première fois cette année. J'habite près de Bayonne et je vais préparer le concours avec ForProf; mon copain était là-bas l'année dernière et il a obtenu son concours, ça a l'air d'être une bonne école alors je croise les doigts... Tout comme vous toutes/tous, j'espère que cette année sera la bonne, car même si je sais que je suis jeune, l'idée de devoir retourner à la Fac pour aller faire un Master ne m'enchante pas vraiment...!!
En tout cas, je me répète mais c'est vraiment une bonne idée que d'avoir créer ce forum ! C'est motivant bounce !
J'ai vu dans vos présentations que certaines d'entre vous conjuguent vie de mère et/ou vie professionnelle parallèlement aux études, et franchement je vous dis chapeau parce que c'est pas tout le monde qui aurait le courage de reprendre les études dans votre situation!
Maryna64
les novices
les novices

Féminin

Bonjour à tous

Message  Sbu le Lun 11 Aoû - 12:24

Je ne suis pas encore sûre de passer le concours car cela me parait très compliqué travaillant à 80% et étant mère de 2 enfants (4 et 2 ans), mais j'essaye de trouver l'énergie et le courage de me lancer.
L'envie de faire ce métier m'est venue quand mon premier est entré à l'école ... cela m'a paru tellement évident que c'était ma place, que je serais heureuse dans cet univers !
J'ai déjà acheté pas mal de livres, mais je n'aurai que 2 à 3 heures pas jour pour me préparer, alors dur dur ...
Bon courage en tout cas à celles et ceux qui se lancent dans cette merveilleuse aventure !

Sbu
les novices
les novices

Féminin

je me présente

Message  sandrine le Dim 17 Aoû - 18:40

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Sandrine, j'ai 41 ans , je travaille dans une banque. Ce travail ne me correspond plus, et apres bilan de compétences, je décide de passer le concours et devenir professeur des écoles.
j'ai la possibilité de valider une licence pro pour avoir bac+3 mais je pense plutôt passer par le 3ème concours. si j'échoue, et qu' après on ai besoin du master, je n'en finirai pas. Alors j'y vais tête baissée. Je m'inscris au cned pour les cours. Je pense prendre danse plutôt que course encore qu'il faut voir le niveau requis en danse!!la langue vivante sera l'anglais ça c'est sûr.(j'ai fait LEA)

sandrine
les novices
les novices

Féminin

ptite presentation!

Message  didline21 le Lun 18 Aoû - 13:20

Super idée ce site!! Wink
Moi J'ai 26 ans, mariée pas encore d'enfants. Aujourd'hui je travaille en tant qu'agent d'animation (horaire pourri je suis tt le tps en coupure!) je suis sur Dijon à force de cotoyer les maitresses j'ai eu envie de me lancer et faire un travail qui me plaira bcp plus!
Ma motivation est au max, par contre j'espere ne pas craquer en cours de route!! je prepare ce concours avec le CNED. Moi je prend la course (c'est pas gagné!!) et español.
voili vloilou vs en savez un ptit peu plus sur moi!
bizous à toutes et BON COURAGE!!!!
crpe

didline21
les novices
les novices

Féminin

3ème concours

Message  Sbu le Mar 19 Aoû - 10:35

sandrine a écrit:Bonjour tout le monde,
je m'appelle Sandrine, j'ai 41 ans , je travaille dans une banque. Ce travail ne me correspond plus, et apres bilan de compétences, je décide de passer le concours et devenir professeur des écoles.
j'ai la possibilité de valider une licence pro pour avoir bac+3 mais je pense plutôt passer par le 3ème concours. si j'échoue, et qu' après on ai besoin du master, je n'en finirai pas. Alors j'y vais tête baissée. Je m'inscris au cned pour les cours. Je pense prendre danse plutôt que course encore qu'il faut voir le niveau requis en danse!!la langue vivante sera l'anglais ça c'est sûr.(j'ai fait LEA)
Je pensais aussi passer plutôt le 3ème concours, mais j'ai regardé récemment les % de réussite en 2007 dans chacun des concours, et voilà ce que cela donne :

Concours Externe -> 21%
Postes 10 275
Présents 48 810
Admissibles 22 138
Admis 10 274

Troisième concours -> 12%
Postes 485
Présents 4 016
Admissibles 1098
Admis 479

Cela fait réfléchir !

Sbu
les novices
les novices

Féminin

Bienvenue à tous et à toutes !!!!

Message  minouche le Mar 19 Aoû - 12:02

Bonjour,

Je me présente à mon tour.
Et bien je constate que j'ai un profil assez rare ici. Very Happy . Beaucoup de licences sciences de l'éducation. par contre pour moi ce sera licence STAPS (sport). et oui pour le sport je suis incollable (hummmmm c'est déjà pas mal pour l'oral Wink ).
sinon ma matière de prédilection c'est les mathématiques. j'adore. je me débrouille pas trop mal en sciences et par contre ma vraie bête noire : L'histoire-géographie beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk mdr. c'est justemen ce qui m'a perdu l'année dernière.

Cette année ma vie prend un nouveau tournant, je vais de nouveau essayer de préparer ce concours enfin surtout poursuivre là où j'en suis restée. (car j'ai tout de même bien travailler l'an dernier).

Je vais donc arrêter de travailler pour m'occuper de mon bout de chou (né en début Août). Quelle joie!!!!
Je pense qu'il y a des mamans qui ont réussi à s'en sortir donc il n'y a pas de raison je devrais pouvoir y arriver moi aussi. en tout cas les mamans, je veux bien quelques conseils et pis j'essaierai d'en donner (mais vu ma maigre expérience.....)

Sinon je suis de Lyon et donc s'il y a des personnes qui veulent faire des échanges de temps en temps. dites-moi.

Bien sur ce, c'est l'heure de la têtée avant de se replonger dans les programmes 2008.

Portez-vous bien et à bientôt
minouche
les novices
les novices

Féminin

Message  bebounet69 le Mar 19 Aoû - 12:52

Salut Minouche ,
et bien je suis dans le même cas que toi puisque j'ai un petit garçon de 11 mois... Je vais tenter le crpe cette année pour la première fois par le cned (on verra bien ce que ça va donner).
Si tu veux qu'on papote pas de problème
Biz a +

bebounet69
les novices
les novices

Féminin

Message  minouche le Jeu 21 Aoû - 18:18

Hello Bebounet69,
Et bien ce sera avec plaisir de pouvoir échanger avec quelqu'un étant dans la meme situation que moi.
Pour moi le PE ce sera la troisième fois cette année (enfin on va dire la deuxième fois) car la toute première fois j'y suis allée les mains dans les poches... mdr. donc il est vrai que je vais tout faire pour l'avoir cette année sinon je ne sais pas ce que je vais faire de moi (je trouverais bien Laughing ).
Pour ma part mon petit ange a tout juste 14 jours (que le temps passe vite j'ai l'impression que c'était hier que j'étais à la maternité) et je vais me replonger progressivement dans les révisions surtout dans l'achèvement de la lecture des nouveaux programmes de cette année 2008 ( lecture entrecoupée d'un accouchement Evil or Very Mad )
Enfin j'aimerais bien finir ceci avant la rentrée de septembre ce serait cool!!! Un document en moins à lire lol.

en tout cas si tu as besoin d'aide pour tes révisions (j'ai fait le CNED l'an dernier n'hésite pas)

A très bientot et bon courage.

cc cc cc cc
minouche
les novices
les novices

Féminin

demenagement!

Message  didline21 le Mer 27 Aoû - 22:35

avant la rentrée c'est le grand demenagement les travaux et compagnie je suis naze Sleep mais je me suis installée un super coin buro pour m'y mettre a fond!! bref tout ca pour dire ke je vous retrouverez une fois ma connection retablie c'est à dire pas tout de suite Mad !!
d'ici la bossez bien et à bientot!! Wink

didline21
les novices
les novices

Féminin

Message  newcomer le Jeu 28 Aoû - 21:08

Alors bonjour à toutes!!
Tout nouvelle sur ce forum que j'ai découvert par le biais d'un message laissé sur mon blog.
Alors j'ai 21 ans, licence d'anglais en poche ( je suis fière de l'avoir car j'ai vraiment bossé dur!! ) et première tentative pour le CRPE 2009 par l'iufm.
Sinon j'ai le BAFA et je suis l'animatrice de petits loulous de 3 à 6 ans. Je les retrouve d'ailleurs dès les vacances de la Toussaint!!

J'espère qu'on pourra vraiment s'entraider sur ce forum!!!!

@+

newcomer
les novices
les novices

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://futuremaitresse.skyrock.com/

Message  ju le Mar 4 Nov - 13:30

courage nous allons tous y arriver cette année! il faut s'accrocher, se motiver ensemble, mais il n'y a pas de raison pour que nous n'y arrivions pas. Pour l'instant, je suis vraiment motivée et à fond, mais il faut que nous nous tenions les coudes pr tous y arriver ensemble!
moi, je viens du sancerrois (18) et je suis a l'iufm à bourges et si des personnes du site cherchent à travailler en groupe et qui dans ses parages, n'hésitez pas!

on va y arriver!!!!

ju
les novices
les novices

Féminin

Message  mamourson le Jeu 13 Nov - 12:04

Bonjour,

Je m'appelle Sandra. J'ai 36 ans, mariée et maman de 4 enfants (9ans, 7ans, presque 4ans et 1 an)
Depuis que je suis toute petite j'ai voulu être instit (pardon maintenant on doit dire professeur des écoles), je me souviens même d'avoir fait un exposé sur ce métier qui était alors préparé à l'école normale.
Bref en terminale, subitement et pour de mauvaises raisons, j'ai changé de voie et je me suis inscrite en fac de droit, j'y suis restée 8 ans (jusqu'en diplôme supérieur du notariat - c'est un 3ème cycle). 13 ans de notariat plus tard je suis dégoutée de ce milieu, de toute façon ma 4eme grossesse a définitivement mis fin à cette carrière et demain je suis convoquée à un entretien de licenciement (je suis dans une étude où on ne supporte pas les mères de famille qui demandent à travailler à temps partiel). Bref, j'ai donc décidé d'en revenir à mes premières amours et faire le métier dont j'ai toujours rêvé.
Je suis réaliste ca va être très dur, je n'ai fait ni de maths, ni de français, ni d'hist-géo, ni de sciences ni d'anglais depuis le bac (en 1990), je suis nulle en sport et bien entendu tout ce qui tourne autour de la pédagogie ca sera de la découverte.
Je suis mal partie vous me direz, oui surement, mais je suis motivée et j'ai toujours réussi tous mes examens à la fac en travaillant dans l'urgence, je peux espérer ne pas avoir totalement perdu ma capacité à apprendre et à raisonner rapidement.
Je suis inscrite dans l'académie du Nord, en concours externe (la 3eme voie me semblait quand même limitée)histoire géo en composante majeure, Anglais, 1500m et Littérature de jeunesse.
Je ne suis aucune formation, j'ai acheté d'occas les manuels du CNED et une bonne partie des livres HATIER et quelques annales, je me connecte régulièrement sur cap-concours et depuis la rentrée j'achète le magazine "la classe" (je pense prendre l'abonnement étudiant, les idées de séquences sont pas mal je trouve)

Voilà vous savez tout de moi
J'espère que l'on pourra tous et toutes se soutenir, que celles qui sont en IUFM pourront venir nous donner quelques astuces révélées par les profs et que celles qui bouquinent pourront apporter des détails qui auraient échappé à celles qui potassent leur cours study

mamourson
les novices
les novices

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé